Thứ Ba, 7 tháng 12, 2010

LES HAUTS PLATEAUX DU VIET NAM

maison communale
Les Hauts Plateaux du VIET NAM se compose 5 provinces KON TUM, GIA LAI, DAKLAK, DAKNONG et LAM DONG, partage la frontière avec le LAOS et le CAMBODGE. La carefour de l'INDOCHINE est 80km de la ville KON TUM, la porte internationale BO Y félicite du tourisme et de l'économie entre VIET NAM ET LAOS.

Les Hauts Plateaux s'abrite près de 5 milions d'habitants des Vietnamiens et baucoup de Minorités ethniques comme Bahnar, Jarai, Xédang, Je Trieng, Edé, M'nong, Co ho, Raglai.....chaque minorité parle le dialect différent, chaque minorité a des coutumes, des modes de vie différentes.

Avec la terre basaltique rouge de 600m à 800m d'altitude, la climat est favorable, la température moyenne est de 24 degré, il y a 2 saisons, la saison de pluie dure de Mai à Octobre, la saison chèche dure de Novembre à Avril de l'année suivante, les gens locaux dévelope baucoup de plantations de café, de poivre, d'hévéa, de thé, de noix de cajoux....

Les Hauts Plateaux est aussi la Zone stratérique de la guerre du VIET NAM de toutes 2 côtés, resté maintenant des vestiges des bases militaires américaines, la piste Ho Chi Minh.....

Avec le voyage aux Hauts Plateaux du VIET NAM, les touristes découvrent des minorités defférentes, des dialects, des cérémonies, des fêtes, des coutumes de chaque ethnie.

Les touristes visitent des villages authentiques, des maisons communales RONG, des maisons sur pilotis en torchis, des maisons longues...


retour du travail
 Faire du trekking dans les jungles, la balade en éléphant, le voyage en pirogue dans les rivières DAKBLA, SEREPOK, le lac LAK.

Nuitée au village dans la maison communale, la maison longue, participer à la DANSE DE GONG des minorités, c'est patrimoine immatériel par l'UNESCO de 25 Novembre 2005.

Les minoritaires sont très sympathiques, souriants et un peu curieux de voire des étrangers. Bienvenue aux Hauts Plateaux!

Không có nhận xét nào:

Đăng nhận xét